46

Un fromage tout spécial pour nos 75 ans!

02 décembre 2012

75 ans, ça se fête. Fiers de faire partie de la coopérative Alain, Diane, Luc et les autres de la fromagerie d’Oka ont décidé à l’automne 2010 de créer un fromage fin spécial en vue de l’anniversaire de la coopérative en 2013.

Luc et l’équipe de fromagers ont travaillé fort à la création de ce petit bijou : une croûte lavée (la spécialité de la fromagerie d’Oka), pressée pour atteindre la texture voulue et avec un affinage allongé afin d’y conférer un goût unique. Et, pour ajouter au goût, on ajoute de la cendre alimentaire.

Fait unique dans le développement de ce fromage: la participation des boutiques de fromages fins du Québec – les connaisseurs ! De multiples sessions pour goûter et débattre avec ces boutiques ont eu lieu tout au long de la conception du fromage. Leurs commentaires furent précieux ! Luc et les fromagers d’Oka ont ainsi récolté des informations vitales quant à l’évolution de leurs efforts.

La fromagerie étant un art autant qu’une science, presque deux ans de travail acharné ont finalement mené à la création d’Agropur 75, le fromage d’anniversaire de la coopérative.

Goutez-y!

Fin Fino

0 commentaires

Commentaires

Laissez un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Aucune balise HTML autorisée
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

Type the characters you see in this picture. (verify using audio)
Type the characters you see in the picture above; if you can't read them, submit the form and a new image will be generated. Not case sensitive.

Exclusivité

RSS Social